Course démarré depuis
2
3
Jours
0
7
Heures
1
3
Minutes


Une organisation Ultra

LES 24 HEURES DE VILLENAVE DANS LA COURSE DU BONHEUR

La quatrième édition des « 24 Heures de Bonheur », les 13 et 14 septembre 2014, a connu un grand succès, avec
152 inscrits, 96 coureurs, 56 marcheurs et 8 équipes. Côté résultats, pour le plus grand plaisir de ses amis UMF, Alain David a remporté les 24 H (246,128 km), et pour le grand plaisir de l'organisation, la victoire chez les féminines est revenue à la Villenavaise Pascale Laville (182,791 km).

 

UN PEU D'HISTOIRE AVEC THIERRY

Le CAV, Club Athlétique Villenavais, en banlieue bordelaise, organisateur des 6 H, 12 H et 24 H de Villenave-d'Ornon, est une association créée en 1977, association qui a surtout évolué à partir de 2004 avec la création d'un groupe running. Aujourd'hui, le CAV fait partie des plus belles structures FFA, club label 5 étoiles, avec 465 licenciés FFA-FFTRI (école d'athlé, athlétisme, running, athlé santé et marche nordique) et une trentaine d'entraîneurs diplômés. Le CAV organise cinq épreuves dans l'année, le cross du CAV en janvier, l'ékiden de Villenave-d'Ornon en mars (épreuve à label), le Véotrail en mai, la Villenavaise marche nordique (épreuve à label) en juin, et les 24 H de Villenave-d'Ornon (épreuve à label) en septembre.

oest-france-1L'organisation des 24 H de Villenave est venue de la passion naissante de l'ultra d'une quinzaine de runners, avec le projet de participer aux 100 Km de Belvès. Derrière, se sont enchaînés quelques 24 H et autres ultras. C'est surtout des rencontres avec des coureurs exceptionnels et une convivialité que l'on ne retrouve pas ailleurs.

L'idée de créer un 24 H à Villenave-d'Ornon est née également avec l'envie de retrouver les amis circadiens tous les ans à Villenave, faire découvrir aux amis du club ce beau spectacle et cette dimension humaine, faire découvrir aux coureurs girondins et aquitains les épreuves de 6 H, 12 H, 24 H.

La première édition des 24 H de Villenave fut, en 2011, une grosse année de préparation, avec un parcours à créer sur un espace réduit qui puisse être à la fois rapide et convivial, six 24 H pour faire la promo, pour apprendre et voir l'organisation d'un 24 H. Les membres du club étaient perplexes, dans l'inconnu avec ce type d'événement. Heureusement, la présence de 100 à 150 bénévoles motivés et dévoués a levé le voile de l'inquiétude.

Quatre années plus tard, les 24 H s'appellent désormais les « 24 Heures de Bonheur » de Villenaved'Ornon, avec une organisation bien calquée à l'événement et une recherche permanente de l'amélioration du bien-être des coureurs et marcheurs.

 

ouest-france-2LES ORGANISATEURS

Près de 120 bénévoles cette année, très efficaces et dévoués, présents presque tous depuis quatre ans autour de Thierry Pelletier, l'organisateur et des responsables de groupes : Laurence au ravitaillement et restauration, Jean- Louis à l'informatique et site, Baroudi au matériel montage/démontage, Hervé aux inscriptions, Monique aux podiums, Cyrielle à la communication et l'animation, Axelle à la sono, Cathy et Martine au médical... pour ne citer qu'eux.

 

LE MOT DE LA FIN

Nous remercions les bénévoles pour leur grande implication dans l'organisation et leur aide précieuse apportée aux participants. Nous saluons la fidélité des coureurs qui assurent le spectacle et nous font partager leurs émotions.


Daniel CHAMBIN

 ouest-france-3

Téléchargez les articles

Nom du Fichier : UMF 24h
Type : pdf
Taille : 169.38 Kb
Téléchargements : 53

Nom du Fichier : Article Ouest France
Type : pdf
Taille : 134.61 Kb
Téléchargements : 51

Nom du Fichier : UFL Résultats
Type : pdf
Taille : 100.39 Kb
Téléchargements : 39

 

 Visitez les sites Web du club

 logoCAV   Ekiden

marche

Visiteurs

566941
aujourd'huiaujourd'hui1609
hierhier2206
Cette semaineCette semaine1609
TotalTotal566941

Les sites amis

LogoLF2012
 logo portet
Vous êtes ici : Accueil